mercredi 27 mai 2015

1690 longueurs...42.250km ....en nageant!!

28 heures d''entrainement  en 8 jours avec reco de la CCC 5200m de dénivelé j’avais des restes dans les pattes c’est sûr mais je décide malgré tout de relever le défis de participer de nouveau au  24h d'orange et de battre mon record

.
Pour la bonne cause puisque des dons sont donné pour la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique et aussi en mémoire d’un nageur décédé il y a peu de temps ou tout son club lui on rendu hommage.

J’ai mis les chances de mon côté il est vrai que je m’entraine beaucoup à pied pour ma prépa du Tor des géants en septembre ou il m'attend 330km de course alors je me disais que forger un peu plus le mental serait un petit bonus pour ma prochaine aventure mais il faut un minimum j’ai donc nagé une semaine complète histoire de ne pas avoir les bras en compote au bout de 3km.

Je suis admiratif de cette belle technique ,de cette belle amplitude, de cette glisse, de vos culbutes même dans 80cm d’eau (si je tente je fais un traumatisme crânien c’est certain) ,de votre nage au dos sans boire 4 fois la tasse, du plongeon de départ sans avoir la moitié de la lunette gauche sur le menton,du grand V que vous avez tous  bref le nageur quoi!. 

Moi c’est diffèrent (j’ai pas le choix remarque !)mon but étant uniquement de me forger un mental à toute épreuve et ne jamais abandonner. Merci en tout cas pour vos encouragements et votre calme si parfois nous avions du mal à tenir une ligne droite et si nous avions parfois envie de faire les larves contre le bord.

L’organisation me chouchoute au départ tu seras sur cette ligne puis sur celle-ci….bref on est cool avec moi cette année nous sommes 3 a tenter les 24h complète Cyrille avec qui j’avais déjà échangé plusieurs messages avant l’épreuve (7eme au 24h de Lausanne -24h très relevé) et Fuat(vainqueur du 12h de natation de bordeaux ) qui est sur la ligne a côté de la nôtre qui avec une meilleure gestion du sommeil aurait pris une grosse avance sur nous.


Cyrille mène le rythme comme souvent le long de ce 24h il se cale à une bonne vitesse et ne bouge pas je reste dans ses battements les kms défilent assez vite on s’encourage c’est plutôt sympas. Je suis le premier des 3 a prendre une pause à m’alimenter (barres énergétiques gourmie’s et boisson énergétique G02) me badijonne de vaseline (ah c’est beau le sport !!!)au cou et pas au…


Certains moments de la journée ça bataille un peu dans la ligne d’eau mais rien de mal tout est bien geré.je suis un ton trop rapide par rapport à mes prévisions mais bon il est difficile de nager plus doucement sinon je coule quand on voit les missiles qui nous tournent autour.J'alterne donc 50m crawl 50 m brasse.


Gros travail des bénévoles que je remercie vraiment sans vous et votre gentillesse ce type de défis serait impossible car même si vous avez entendu heuuuuu madame je suis à combien 100 fois dans la nuit c’était toujours avec le sourire que vous nous avez répondu malgré votre fatigue  alors merci merci !!!


La nuit c’est le moment ou je suis le mieux j’ai l’habitude de tirer mon épingle du jeux sur les 24h en courant à ce moment je suis seul dans la ligne Vincent qui a mal à l’épaule  et Fuat dorment j’en profite pour prendre de l’ avance. 


Mais moi aussi  je commence à avoir mes premiers ennuis j’ai de plus en plus de mal à respirer ça me gratte dans la gorge puis dans les poumons  les quintes de toux sont de plus en plus forte je n’arrive pas a contrôler ma respiration ils ouvrent les portes de la piscine pour aérer j’ai vraiment du mal a supporter le chlore cette fois mes yeux me piquent également souvent j’atteins difficilement les 30km je ne veux juste plus que battre mon record perso de 25m puis arrêter dommage pour ma tentative de marathon


Beaucoup de nageurs m’encouragent , je regarde la pendule 40km reste 1h00 c’est jouable je nage bien je n’ai aucune douleur juste ce pb respiratoire j’arrive enfin a mon objectif 42.250 km sans marge de temps c’est mon max je suis allé loin mentalement et physiquement Chris panique un peu en voyant mon état. Merci l’assistance « frey »
 merci à tous vos encouragements et vos messages. ++++


Ouf c'est la fin...

Un marathon en nageant


Qui laisse quelques traces



Une gentille remise des récompenses




Alors avec un peu de repos....peut être à l'année prochaine !!!

credit photos : Théo Ri us

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.